Faut dire que l’accord du ministère de l’éducation nationale avec Microsoft est l’un des rares et génialissimes choix que notre humble pays a pu faire en terme de High Tech et Web.
Sans trop bavarder, cette année et pour la première fois au Maroc, les étudiants pourront chialer en tout anonymat dans leurs chambre sans avoir à faire le déplacement aux lycées ( Dommage, on aura plus droit aux scènes hilarantes qu’on trouve devant les lycées =< )… Comment?
Le portail Taalim.ma créé après l’accord Ministère-Microsoft adopte cette année en plus des différents outils collaboratifs et de communication aux étudiants, profs et administrations scolaires la possibilité d’entrer son mail et d’attendre bien au chaud les résultats de toute une vie (Soit disant) d’étude.
« Le numérique n’est plus synonyme de loisir et fait désormais partie de la vie estudiantine de nos élèves. Nos pratiques pédagogiques sont désormais à l’ère du numérique et nous sommes confiants que cela ne fera qu’augmenter l’efficacité de notre système éducatif. Avec son importante expertise dans ce domaine, Microsoft apporte un soutien indéniable aux efforts déployés par le Ministère » Souligne M. Youssef Belqasmi, Secrétaire Général du Département de l’Enseignement Scolaire.
Moi je dis qu’il était bien temps de voir le net comme un nouveau marché et surtout surtout en tant que plateforme indispensable…
PS aux utilisateurs:
Baccalauréat 2011: Votre compte est CNE@talib.taalim.ma (CNE: Code National de l’Etudiant); Le mot de passe est votre date de naissance sous le format suivant:jjmmaaaa.
Oulaa !! je suis pas d’accord !
i faut garder la tradition du “tableau” écrit à la craie xD
Si les lycéennes restent chez elles.. Alors à qui donner nos “FREE HUGS” :p
@safin: True, true! Je te l’accorde bien! Ecchi!
Où est la sociabilité dans tout ça ?? Si X a réussi, il célèbrera sa joie comme une mouche, tout seul.. forever alone :/
@Fajr Breeze: La Célébration, ça c’est un job à céder à la vie nocturne =D
Bonne chance à vous tous.
Balèze le mot de passe…
@sychedelix: Bizarre plutôt… =D
Sarcasme…