Voici le problème: je déteste mes amis. Vous aussi. J’utilise le mot «amis» dans le sens du réseautage social. Les «amis»Facebook et Flickr ainsi que les Followers Twitter et Tumblr.
Ces gens ne vous aiment pas, et vice-versa. Vous ne les avez probablement même pasr encontré dans la vie réelle. Ce ne sont que des relations binaires infinies que nous avons à choisi réciproquement de vivre avec, ou pas.
Je veux parfois garder mes secrets par rapport à ces gens. Ou au moins certains d’entre eux. Partager des informations en ligne avec le monde entier peut être effrayant. Vous ne savez jamais quand ça pourra dégringoler et mordre vos … Bon J’arrête :/. C’est là qu’intervient Google+.
Google + est idéal pour les demi-partage. Vous l’utilisez pour avoir des discussions privées avec des groupes de personnes bien précis. Pour les réunions professionnelles, des réunions de famille et de la planification de vos week-ends ou vacances ou un changement de carrière avec un petit sous-ensemble de vos cercles sociaux (J’arrêterais pas… =D).
Le Semi-partage est à peu près l’innovation qui rends Google+ le meilleur réseau social actuellement (Avis personnel). C’est devenu facile et ça vous permettra de faire des petits quasi-privées discussions. Je peux ajouter des individus ou des groupes en fonction de que je veux (Plus de problème par rapport aux parents qui restent non acceptés sur Fb :P). Et vous pouvez appliquer ça sur tout ce que Google+ propose, que ça soit une discussion, un statut, une photo, vos informations de profils, vidéos etc,etc,etc… C’est un petit peu comme dans une vraie vie, vous avez le choix de faire ce que vous voulez avec les personnes que vous voulez :P. Ce qui signifie que vous n’avez plus à vous cacher derrière des pseudo-nicknames ^^. Vous pouvez enfin être vous même. (J’espère que Google me paiera pour tout cette publicité en tout cas :D).
Le problème est que peu voir personne n’applique ça.
Google+ a pleins pleins de capacités. Pourtant, jusqu’ici, sauf si vous êtes une personne très la3ala9a, reste assez ennuyeux. La plupart des conversations publiques semblent tourner autour de Google+ lui-même. On se croirait dans une petite chambre qui pue les pets de tout les Geeks qui y circule. C’est un paradis navale à gaz qui est toujours ennuyeux.
Pire encore, faut toujours attendre que ça soit officiellement ouvert pour avoir un max de personnes, les conversations privées ne sont pas exactement passionnantes non plus. J’ai déjà été encerclé par plus de 200 personnes (Deux comptes – Anglophone et Francophone). Et je n’ai toujours pas trouver quelque chose d’intéressant. -_-
JE veux voir du SANG, je veux avoir CHaud, je veux voir de la Passion, de la VIE!!! Utilisons ce putain de réseau social pour ce qu’il est capable de faire! 😀
La chose la plus convaincante que j’ai vu, en effet, c’est ce post sur la façon de troller les gens sur Google+ qui est tout du moins divertissant et aborde la notion du semi-partage d’une manière novatrice ^^.
Malheureusement, je sens comme si mes amis les plus intéressants, qui ont tendance à être les premiers à adopter, ont déjà abandonné + Google. Il est déjà entrer dans la zone sac-à-poubelle. Il a fallu à Twitter et Facebook une bonne poignée d’années pour obtenir une bonne place. Typiquement face à ces géant il est impossible d’être compétitif, mais Google+ a eut un si important nombre d’utilisateurs si rapidement qu’il se doit de percer en sa matière ;/.
Quelques points négatifs qui font peut être cette descente d’utilisation: Peut être que c’est dû uniquement à l’interface. Il manque de densité d’information.C’est tout un espace blanc invitant de longues discussions. Et les longues discussions ont tendance à attirer les trollers. Et vu que les trollers aiment troller d’autres trolleurs, ces conversations se trouvent hisser au sommet.
Et l’un des trucs qui d’après moi me déprime (Ah oui j’en pleure même) c’est qu’il n’y a quasiment que des Mecs dedans (NA mais WTF? Elles sont où les Geekettes et Blondies? 🙁 ). Google + est à peu près le plus grand réseau des saucisses sur la planète. Et comme tous les cercles de saucisses, il n’y aura que Guerre et ennuie à mort :D.
Alors qu’est ce qu’on est (foutrement) censé faire sur Google+?
Soyez intéressants! Soyez perspicaces! Prenez des risques et des chances et mettez y du bon coeur! Parlez de vos échecs, vos chagrins, vos espoirs( A la kikoolol :D). Parlez de comment votre patron merdique ou votre amant vous pourrissent la vie. Parlez-moi des plans de votre nouvelle startup. Parlez-moi de la chose que vous faites le mieux. Dites-moi vos mauvais blagues ainsi que vos petits secrets cochonnes (Pour le cochonne machin truc, je parlais aux filles :D). Dites-moi que vous m’aimez :D. Dites-moi que vous me haïssez . Mais faites quelque chose sinon je recommence à insulter :D.
Postez quelque chose qui n’est pas une autre rumination vaine sur Google+, ou un lien égocentrique revenant à votre dernier article (coupable :D), ou une image de votre enfant, ou aucun de ces autres choses qui ont fait de Facebook et Twitterdes réseaux pour kikoolols. Je n’aimerais pas entendre parler de vos sortis avec Fati, Mimi, Kati et tout le tralala qu’on trouve partout.
Interessant Google+ POWAA !
Moi qui pas très branchée “rézo socio” j’avoue que j’aime bien Google+, l’interface est sympa, j’ai vraiment pas de problème avec. Pour l’instant j’y fais pas construire de fusées mais bon c’est assez dur de faire abandonner aux gens leurs anciennes vies virtuelles pour une autre.
Sinon, ce que j’aime le plus dans Google+, c’est la partie Déclics !!! Ça m’empêche de me suicider durant mon stage v_v
@Niez personnellement, j’aime bien l’esprit totalement Geek qui y règne actuellement mais, il nous faut des Geekettes 😀