Facebook vient de confirmer l’acquisition de l’application de messagerie Whatsapp pour un montant de 19 milliards de dollars.
L’heureux acquéreur versera 4 milliards en cash, 12 milliards en actions, et distribuera 3 milliards en actions aux fondateurs et employés qui ont bossé sur l’application ces 4 dernières années.
Le réseau social mentionne les raisons d’acquisition dans son blog et assure que Whatsapp va continuer à fonctionner indépendamment, les 450 000 000 utilisateurs de Whatsapp (dont 70% actifs/jour) n’ont pas à se faire du souci!
Après que l’affaire soit conclue, Koum le co-fondateur de Whatsapp rejoindra Facebook en tant que dirigeant et membre du conseil d’administration.
Argent et pouvoir font bon ménage dans cette acquisition, entre les parts sociales, les liquidités et la contribution dans la prise de décision offertes aux fondateurs de Whatsapp, les deux camps en sortent gagnants. Il nous reste qu’à voir si Line se remplira bientôt les poches, ou préférera comme son prédécesseur prendre comme contrepartie une part de pouvoir chez l’un des concurrents de Facebook.
Salut,
C’est plutôt cool comme nouvelle. Mark Zuckerberg se remplira encore plus les poches.
A+