Astuces

Comment rendre le streaming YouTube nettement plus rapide sous Windows

Rédigé par X3SED

 

Je ne sais pas pour vous, mais ces derniers temps, YouTube est terriblement lent. J’ai une connexion 12Mbps, ce qui devrait me fournir un flux techniquement rapide des vidéos en 720p ou plus, mais j’ai du mal à tourner des vidéos en 480p. Heureusement, j’ai trouvé un hack très simple qui va considérablement améliorer votre temps de chargement YouTube.Le hack vient du blog personnel de Mitchell Ribar. Il s’agit de l’exécution d’une commande dans l’invite de commande (CMD). Donc nous allons aller droit au but.

Lancez CMD.exe en tant qu’administrateur sur votre Windows. Pour ce faire, cliquez sur “Démarrer” > Entrez “CMD” dans recherche puis faites un clique droit sur le terminal et cliquez sur Ouvrir en tant qu’administrateur.

cmd-en-tant-admin

Maintenant, copiez exactement cette même commande sur le CMD:
netsh advfirewall firewall add rule name="YouTubePerformanceHack" dir=in action=block remoteip=173.194.55.0/24,206.111.0.0/16 enable=yes
Faites un clic droit n’importe où dans l’invite de commandes et cliquez sur “Coller”. (CTRL+C et CTRL+V ne fonctionnent pas dans l’invite de commande.)

Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Si tout se passe bien, vous devrez obtenir une réponse «OK», comme indiqué ci-dessous.

Command-prompt

Maintenant, allez sur votre navigateur et charger une vidéo sur YouTube. Vous devrez voir une performance nettement améliorée.

Alors, comment et pourquoi cela fonctionne? Certains fournisseurs de services Internet (FSI) étouffent  les téléchargements en utilisant des serveurs de mise en cache. L’exécution de cette commande force alors les serveurs de YouTube d’être dans un lien directe avec vous au lieu de passer par la version en cache.

Vu que cette commande bloque pas mal d’adresses IP appartenant à Google et XO’s, il se peut que ça provoque des problèmes de connexion à certains sites Web. Donc, en tenant compte de ceci, vous pouvez facilement supprimer le hack de Ribar en exécutant la commande suivante dans l’invite de commande:

netsh advfirewall firewall delete rule name="YouTubePerformanceHack"
Essayez-le sur votre PC Windows. N’oubliez pas de nous faire part de votre expérience.

[Via]

Pensez à nous suivre sur nos Pages Facebook, Twitter, G+ ou partagez simplement cet articles avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous.

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

16 Commentaires

Laisser un commentaire