Je ne sais pas si vous partagez le même avis que moi mais ma satisfaction envers VLC baisse de mise à jour en mise à jour. Raison? Je ne sais pas trop mais je trouve que ce n’est plus aussi pratique qu’avant ou du moins il est possible que ça soit une envie de passer à nouvelle interface plus intéressante.
Je me suis donc permis de faire un petit surf sur internet à la quête d’un lecteur multimédia encore plus robuste, plus design et surtout plus pratique. Cinq minutes plus tard j’ai touché le gros lot: J’ai trouvé un nouveau lecteur qui définie toutes mes exigences insatiables.
Je vous présente UMPlayer utilisant le célèbre Mplayer qui compte pleins de fonctionnalités intégrées. Il peut jouer presque n’importe quel format de média avec un soutien de 270 codecs audio et vidéo. Il s’agit notamment des codecs largement utilisés tels que AAC, AC3, ASF, AVI, DIVX, FLV, H.263, Matroska, MOV, MP3, MP4,MPEG, OGG, QT, RealMedia, VOB, Vorbis, WAV, WMA, WMV, XVID ainsi que le support audio pour les CD, DVD, (S) VCD et la TV / Radiocartes/ Radio SHOUTcast. Il peut même faire marcher des fichiers multimédias incomplets ou endommagés. Il a également une intégration native de YouTube et SHOUTcast dans un espace approprié qui permet la recherche et le streaming de contenu à partir de SHOUTcast et YouTube.
UMPlayer compte de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la variété des thèmes, intégration de sous-titres, la prise en charge de différents systèmes, la capacité de lecture et de l’enregistrement depuis Youtube, etc. Le programme est disponible pour Windows, Mac OSX et GNu/Linux.
Le menu offre des options multiples: Sélection de ROM, création d’une playlist,sélection des fichiers ou des répertoires en entiers, lecture des flux réseaux (en entrant l’URL). Les menus Lecture, audio et vidéo fournissent des options générales pour jouer, faire une pause, filtrer, gérer l’aspect, faire une rotation des photos/vidéos et ainsi de suite. Notons que le menu sous-titres sert à intégrer des sous-titres pour les vidéos. Comme mentionné précédemment, vous pouvez trouver automatiquement les sous-titres pour un fichier sélectionné, à partir de la touche “Subtitle Researcher” dans le menu principal.
Ces outils permettent de faire des recherches sur Youtube et sur Shoutcast.
Vous pouvez effectuer des recherches personnalisées (à partir de la barre de recherche dans le bas) ou faire un tri du contenu YouTube et SHOUTcast par catégorie.
Pour diffuser une vidéo ou une radio SHOUTcast: cliquez sur le titre, ceci streamera le contenu sélectionné dans UMPlayer.
UMPlayer est sans aucun doute un lecteur de média universel avec une multitude d’options utiles. Il est écrit en Qt et est disponible pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Apple Mac OS / X ainsi que les systèmes d’exploitation GNULinux dont Debian et Ubuntu (Sinon compiler le :D).
Mais il ne contient pas l’option pour augmenter le son jusqu’au 400% ? SI ?
Je viens de le tester..
J’avoue qu’il est très intéressant comme lecteur multimédia, mais j’ai trouvé des problèmes avec les mkv (softsub) quelques effets ne sont pas appliqués correctement (J’ai changé les options pour appliquer les styles SSA.. ça l’a amélioré un peu, au dépend de la performance + d’autres problèmes)..
De toute les façon, pour un utilisation normal je le conseil vivement^^
Pour VLC je l’ai presque jamais utiliser^^
Personnellement, à 80% j’utilise GOM Player. Pour les Matroska (.mkv) et les vidéos 10bit (Hi10p) c’est plutôt MPC (http://www.cccp-project.net/) (recommendé:D)..
Sinon, il y a PotPlayer (Par le moteur de recherche Coréen Daum) que je trouve impeccable: Rapide, performant et supporte la plupart des vidéos..
@Sniper:
Si,
option->préférence-> Général->Audio::Volume->Utiliser le contrôle de volume logiciel-> amplification max: ?% (même 800% si tu veux).
La barre de volume reste la même: 0%—>100% (100% équivalent au maximum que tu as choisi..)
[…] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.lgeek.info – Today, 11:24 […]