A l’occasion de la “World Hackers Day”, de nombreux pirates se sont attaqué (d’après Zataz) à des portails tels que: National Geographic, Acer, The Register, The Telegraph, UPS etc…
Des centaines de sites importants tous dans des serveurs différents et ce en quelques jours. La plus part défacés par des pirates turques, notament le groupe TurkGuvenligi qui ne suit aucun mouvement et n’agit que pour le fun.
D’autre part, un nouveau groupe de pirates marocains semble avoir trouver une faille de sécurité récurrente dans pas mal de site guadeloupéens. En effet ils se sont attaqué des sites comme: Google.gp, Microsoft.gp, Orange.gp, Facebook.gp ou bien encore Gmail.gp etc… Et redirigé les sites en questions vers le leur. Une manœuvre pas très courante, cela signifie qu’ils ont eu un total accès aux serveurs en question afin de pouvoir modifier la configuration des serveurs de nom (DNS, le service qui établit le lien entre un nom de domaine et une adresse IP).
Même si ce genre d’intrusion reste techniquement difficile à accomplir, la question qui se pose est qu’avec toutes ces avancées technologiques ainsi que tous les moyens dont disposent les géants d’Internet (Google, Microsoft…) comment ces attaques sont encore possible. Je ne veux pas tomber dans l’éternel débat “La sécurité sans faille n’existe pas” mais un minimum requis, au moins ce genre de Gibson qui se disent infaillible et surtout se nomment comme les émissaires internationaux d’Internet.
Red Feather.
Breff Je voulais répondre a ce sujet , regarder bien : http://whois.domaintools.com/google.gp ils ont eu l’accès a :http://www.nic.gp/ Centre d’enregistrement officiel noms de domaine .gp , https://zone-h.org/archive/ip=70.38.54.118/page=1 Ils Ont Changer Le DNS , tout les domaines sont tous dans la meme adresse ip , Aucune relation Avec google ou Microsoft Brother 😉 rien de trop spécial !!!! .
3afak chi logiciel tay 3ti les sms exemple code sms d un jeux avec 25 plz