La grande société de production Hi Tech HP qui vient de se retirer du marché mobile et tablettes revient en en force en lançant le premier scanner 3D grande performance à la portée de tous.
Il s’agit du HP’s TopShot Laserjet Pro M275, conçu avec un système assez simple de 6 prise de vue en full HD qui seront compilées pour donner un résultat en 3D par le processeur; l’engin est directement relié à n’importe quel réseau RJ45 ou WiFi et est aussi doté de la fonction Air Print qui permet d’imprimer directement sous les commandes de n’importe quel Smartphone à proximité. Le tout accompagné d’une imprimante laser couleurs très haute définition.
Le prix de lancement est de 400$ US; sérieusement quand on y réfléchit, ce n’est pas beaucoup (je pense aux prix qu’on payait pour des jet d’encre et laser d’il y a 10 ans… on est pas loin). Il est certain que le rendu ne sera pas comparable à celui des modèles professionnels, sauf que la on parle d’une echelle allant de 10 000$ US à 29 000$ US.
HP offre désormais la possibilité à l’informaticien Lambda de pouvoir scanner tous les objets de son appart, une ouverture qui repousse encore une fois les limite de la création graphique. Que du bonheur.
Red Feather.