Technologie

Entreprises – créer un site sans savoir programmer !

Rédigé par X3SED

Aujourd’hui, tout le monde peut plus ou moins accéder à l’univers du blogging. Chaque semaine des milliers de sites sont créés, offrant une source d’information extraordinaire aux internautes. Businessman, artisan, fleuriste, banquier…

logo11

chaque acteur économique a sa place sur le web. Si monter un site Internet effraie une bonne partie des professionnels, la démocratisation de la création web permet à tous et chacun de se créer une e-réputation.

Adieu programmation ?

Afin de créer une interface simple et efficace, il n’est aujourd’hui plus indispensable de maîtriser parfaitement les langages html, css et autre php. Si vous souhaitez mettre en place un site dynamique et particulièrement complexe, pensez à contacter un professionnel. Dans le cas où vous souhaitez disposer d’un site vitrine des plus simples, il n’est tout bonnement pas indispensable de se compliquer la tâche. Des sites comme 1&1 proposent des solutions web adaptées pour la création de sites professionnels en toute simplicité. Hébergement, nom de domaine, design… tout y est compris. Vous n’avez plus qu’à élaborer votre propre contenu, comprenant textes et images. Pour le reste, il vous suffit de suivre les instructions du site ou bien d’entrer en contact avec l’un des experts du prestataire en question. Pour protéger les données de votre site et celles de votre entreprise, faites un tour sur 1and1 pour y découvrir quelques offres de serveur. En outre, tout est prévu pour que vous puissiez réaliser et gérer votre site, de la manière la plus simple possible.

Diffuser l’adresse de votre site !

Pour s’assurer une certaine réputation, il faut miser sur quelques points-clé qui influenceront votre visibilité sur Internet. Voici quelques conseils qui vous aideront à accroître la notoriété de votre site Internet :

  • Intégrez votre URL à votre signature de mail
  • Envoyez un e-mail à vos contacts professionnels pour annoncer l’ouverture de votre site
  • Imprimez de nouvelles cartes de visite sur lesquelles figurent votre nom de site
  • Ouvrez une page Facebook si vous vous sentez à l’aise avec les réseaux sociaux
  • Observez votre réputation en ligne
  • Ajoutez votre site à votre profil entreprise LinkedIn
  • Inscrivez-vous sur les annuaires en ligne

Naturellement, il est inutile de tenter le diable. Si vous n’y connaissez rien aux réseaux sociaux, concentrez-vous plutôt sur la promotion du nom de votre site. La plupart des entreprises requiert une simple présence sur le net afin de mettre en confiance ses éventuels clients. Présentation de l’équipe, descriptifs des produits, synthèse des projets en cours, actualité… sont les principaux éléments que l’on retrouve au cœur d’un site institutionnel.

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire