Les émulateurs de jeux vidéo ne sont pas nouveaux sur Android. Vous pouvez probablement trouver plusieurs émulateurs qui vous permettent de jouer à vos jeux émulés sur votre appareil Android. Cependant, pourquoi installer un émulateur séparé pour chaque plate-forme, quand vous pouvez avoir tout cela dans un seul paquet avec RetroArch? Le soft vous permet de jouer à vos jeux préférés provenant d’au moins une douzaine de plates-formes différentes sur votre appareil Android. En outre, RetroArch impressionne par son plug & Play automatique pour la détection des manettes USB et Bluetooth, contrôleur d’écran tactile personnalisé, l’ombrage pixel; etc.
RetroArch est en fait une multi-plate-forme complète d’émulation de jeux vidéo pour Windows, Linux, Mac OS X, Android: Ci-dessous la liste de tous les jeux consoles et plates-formes pour lesquelles RetroArch propose une émulation intégrée:
- Arcade
- Cave Story
- Doom 1, Doom 2, Ultimate Doom & Final Doom
- Nintendo GameBoy Advance
- Nintendo GameBoy & GameBoy Color
- Nintendo Entertainment System
- Neo Geo Pocket Color
- PC Engine & PC Engine CD
- Sony PlayStation 1
- Sega CD & Mega CD
- Sega Genesis & Mega Drive
- Sega Master System & Game Gear
- Super Nintendo
- Nintendo Virtual Boy
- WonderSwan Color & Crystal
L’écran d’accueil de l’application répertorie toutes les plates-formes mentionnées ci-dessus, ainsi que leurs émulateurs respectifs. Vous aurez besoin d’avoir bien évidemment les ROM de vos jeux préférés stockés sur la carte SD de votre appareil pour les lire. Une fois que toutes les conditions préalables sont pris en charge, utilisez l’explorateur de fichier natif de l’application pour naviguer vers le répertoire contenant les ROM pour la plate-forme que vous avez choisi et vous êtes prêt à profiter de vos jeux préférés sur votre appareil Android!
RetroArch est capable d’enregistrer automatiquement les états d’avancement des jeux dès que vous quittez l’application, ainsi que de charger automatiquement ces derniers au lancement de vos jeux.