Aujourd’hui, Facebook a annoncé la possibilité de s’enregistrer sans pour autant avoir un compte Facebook. À partir de maintenant, l’application Facebook Messenger pour Android, permet l’inscription des non-utilisateurs de Facebook avec rien qu’un nom et un numéro de téléphone. Facebook semble avoir pris conscience de la portée limitée de son application Messenger.
Le déploiement de Messenger pour les non-utilisateurs de Facebook commence aujourd’hui à travers l’application Android dans un nombre limité de pays dont l’Inde, l’Australie, l’Indonésie, le Venezuela et l’Afrique du Sud mais cette offre atteindra le reste du monde rapidement. Messenger pour iOS sera aussi mise à jour sauf que Facebook n’a toujours pas donné de date fixée.
Dès qu’un non-utilisateur Facebook s’enregistre, l’application va automatiquement lister ses contacts. Il peut par la suite les sélectionner par leur nom pour envoyer un message. Cette nouveauté permettra à Facebook de se placer dans la niche d’applications qui concurrencent l’SMS, tel que Whatsapp ou Pinger…
L’ajout de l’enregistrement pour les non-utilisateurs Facebook est une initiative audacieuse mais humble pour l’entreprise. Ceci montre que Facebook offre une nouvelle ère démocratique (ou pas) où l’utilisateur n’est pas obligé de s’enregistrer pour avoir accès à Facebook Messenger.
Ceci dit… Whatsapp offre la même chose mais on a entendu dire que Facebook cherche à acheter ce dernier. On ne sait toujours pas ce que donnera cette négociation mais une chose est sûre, maintenant l’application Messenger de Facebook sert enfin à quelque chose :D.