J’ai attendu une journée le temps de calmer mes nerfs avant de publier cet article où on peut démontrer que nos chers amis Maroc Telecom sont soit incompétents soit autocrates. Les choix effectués par la firme sont majoritairement compris… Censure pour le monopole ou autre mais dans ce cas là, je n’arrive toujours pas à trouver une réponse logique. A vous de m’orienter.
J’ai, grâce à ma flemmardise, perdu mon enregistrement gratuit chez dot.tk. Donc pour rectifier le tir, je décide de réenregistrer mon domaine qui faisait office de raccourcisseur de lien (vous pouvez avoir plus d’informations en visitant ce billet). Mauvaise surprise l’accès à my.dot.tk est impossible: Je ne reçois aucune réponse du serveur… Patriote que je suis, je met le tout sur le dos de dot.tk sauf que je reçois un e-mail qui affirme que leur service n’a jamais bloqué les IP Marocaine.
Énervé par la nouvelle, je me déchaine contre le compte twitter de IAM, c’est pas beau à voir donc je préfère ne pas coller la partie insulte ici même :D. Mais pour une première fois, je reçois une réponse… comme quoi il faut toujours insulter pour se faire entendre…
@x3sed Merci pour vos sympathiques messages. Le .TK fonctionne parfaitement en 3G et ADSL 🙂 @youssefyamani @saragnani twitpic.com/aqrgaf
— Maroc Telecom (@Maroc_Telecom) Septembre 3, 2012
J’ai rectifié mes dires en précisant que c’était la page (my.dot.tk), où on pouvait effectuer les enregistrement qui ne marche pas. Je reçois une deuxième réponse (heureusement) qui affirme que la page en question marche sans aucun souci:
@x3sed Nous venons d’essayer via votre lien, et l’inscription s’est faite en moins de 5 secondes.twitpic.com/aqrijw
— Maroc Telecom (@Maroc_Telecom) Septembre 3, 2012
Petit bémol, pourquoi ce lien marche chez IAM et quelques personnes sur Casablanca et ne marche pas chez moi ni chez la majorité des personnes auxquelles j’ai demandé d’effectuer le test. Je me suis donc pressé de tweeter une demande à mes followers pour savoir si tout ceci ne provenait que de chez moi quoi que je savais que ce n’était point le cas vu que ça passe sans souci via VPN.
Pouvez vous SVP tester ce lien my.dot.tk en ajoutant #iamtest à votre réponse s’il vous plait #Twittoma #Maroc #RTPlease
— X3SED (@X3SED) Septembre 3, 2012
Je n’ai malheureusement reçu que deux réponses incluant le hashtag #iamtest qui affirment que la page ne donnait aucune réponse.
Consensus, est-ce une censure? Est-ce une incompétence? Est-ce les deux? Je demande des réponses… Vos réponses vu que je suis certain que Maroc Telecom n’a pas le temps d’étudier les coups de gueule de sa clientèle.
Salut,
Je viens de tester le lien http://my.dot.tk/ avec une connexion IAM 41.250.212.x
Résultat :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
— Autrement dit : ça ne marche pas!
Mais en testant depuis une connexion en dehors du Maroc, ça marche parfaitement.
je viens d’essayer le lien http://my.dot.tk/ et en appuyant sur “connexion a mon dot” qui pointe vers le même lien et ca n’a pas marché… http://i.imgur.com/8J3E4.png
je n’est pas la réponse a ta question et je ne croit pas qu’on te la donnera. il n’on pas reçu assez de plainte donc ne bougerons pas.
@عبد الرحيم: Pour l’instant je n’ai lu qu’une seule réponse d’un employé IAM: ” l’article est loin de prouver quoi que ce soit, argumentaire très faible!”
Alors que le but là est de trouver une réponse logique ou une réparation rapide.
Fin bref, même quand il y avait des centaines de personnes qui criaient contre la censure Viber, il n’y a eut aucune explication…
C’est pareil pour le site http://www.teamspeak.com
my.dot.tk est aussi inaccessible pour moi, IP 41.249.x.x
Maroc Telecom a toujours nié la censure, que ça soit des sites ou de la VOIP, pourtant la réalité en dit autres choses.
Ça marche chez moi… (Marrakech)
@Sychedelix: Ca ne marche toujours pas chez moi (Marrakech).
Va comprendre… -_-“
j’ai voulu intervenir pour dire que j’ai le même problème d’accéder à mon compte my.dot.tk en Algérie..
Essaye un truc:
tracert my.dot.dk
aussi:
nslookup
lserver NS01.TALOHA.TK
set type=a
my.dot.tk
lserver NS02.TALOHA.TK
set type=a
my.dot.tk
lserver NS03.TALOHA.TK
set type=a
my.dot.tk
lserver NS04.TALOHA.TK
set type=a
my.dot.tk
Si tu peux nous montrer les résultats!
Déjà le serveur ns 1 de dot.tk est un cname, cest pas très conseillé..