Technologie

Guide d’installation de Windows et Linux en Dual Boot

Rédigé par X3SED

 

 Il existe des guides et des tutoriels sans fin sur internet ainsi que pleins de forums de support où vous pouvez trouver la solution à la question que beaucoup de migrants de Windows à Linux se posent: Comment installer Windows et Linux sur le même ordinateur.

  Aujourd’hui je partage avec vous un guide très complet, avec presque toutes les étapes expliquées en détail et très bien organisées. Donc, si quelqu’un a besoin d’en savoir un peu plus sur le sujet. Voici un « Guide de dual boot », disponible en format PDF ouvert au Web.

Le guide couvre l’essentiel, à savoir l’installation de Windows, Fedora, Ubuntu, plus un bon nombre des problèmes qui peuvent survenir. Par exemple, si vous installez Windows après Ubuntu, comment faire pour récupérer GRUB , ou ajouter à Linux le bootloader de Windows. Peut-être que ce n’est pas utile pour la plupart des lecteurs de ce blog. Mais c’est l’idéal pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le Dual Boot ou encore ceux qui veulent tout simplement migrer vers un système d’exploitation plus souple, plus soft et plus performant (Je parle bien sûre de Linux :p).

Edit: Téléchargement du document.

[Source]

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

6 Commentaires

  • Ben avec Vista et Seven c plutot pratique via le CD de récupération ( recovery disc ) pas vraiment le windows entier mais capable d’ouvrir une console ou on peut réparer le Boot du windows en cas ou on veut supprimer le Linux ^^ aprés je pense que la virtualisation sur Seven est pas mal ^^ sinon deux PC un Win et l’autre OtherOS c’est le top ^^

    • Au faite juste pour info, pour les lecteurs, pour l’installation de Linux après Windows en Dual Boot je ne pense vraiment pas que vous avez besoin de guide pour l’installation vu que vous avez tout ce dont vous aurez besoin via le CD d’installation Linux (Assurez vous de faire la partition avant l’installation pour ne pas faire de gaffe).

      Sinon! Vivement un Mac Vs Linux en Dualboot.

    • Voici la marche a suivre :

      -Installe le logiciel gparted (ou qtParted su tu es sous KDE)
      -Utilise le pour supprimer tes partitions windows et agrandir celles d’Ubuntu…
      -Une fois cela fais, ouvre un terminal, et tape y la commande :

      sudo nano /boot/grub/menu.lst

      Ce fichier contient toutes les entrée des systèmes d’exploitation au démarrage…

      -Supprime dans le fichier le paragraphe concernant Windows…
      -Supprime aussi les deux ou trois lignes permettant de faire apparaître “Autres systèmes d’exploitation”.
      -Enfin, si le nom des partitions des partitions on changées lors du partitionnement (dans le cas des partitions primaire) modifie les toujours dans le menu.lst .

      Théoriquement cela devrais fonctionner.
      Merci pour ton passage ^^.
      [Source]

Laisser un commentaire