Je viens de voir sur la page Facebook du mouvement “On veut Paypal au Maroc”, qu’ils viennent de sortir d’une réunion avec l’office des changes.
Voici la photo émise il y a quelques minutes par le groupe où ils annoncent qu’ils viennent de sortir d’une réunion avec l’Office des changes au Maroc.
Pour en savoir un petit peu plus sur ce mouvement, je vous invite à lire cet article.
En attendant d’avoir le verdict de la réunion qui ne saura tarder d’après les dires du groupe, je vous souhaite une bonne journée.
Je vous informe des nouveautés dès que postume 😉
Edit: Voici un premier bilan du mouvement “On veut Paypal au Maroc”:
J’écrirais un petit Feed back dès que la vidéo se charge chez moi (Foutu 3G)…
Après cette réunion, la première chose éclairée c’est qu’entre L’office des changes et Maroc Telecommerce, il n’y a aucun lien ni aucun partenariat (Je ne suis toujours pas convaincu moi… Remarque c’est qui qui deviendra “PEUT-être” les représentants de Paypal au Maroc).
Deuxième point: On parle du faite que ça soit l’initiative personnel de l’Office des changes qui ai permis au Maroc de pouvoir vérifier les comptes Paypal Marocain et que le seuil de 10 000 Dhs n’est qu’un test pour nous tester “Nous” Marocains et savoir ce qu’on fera ou pas avec l’argent… (Personnellement, si vous comprenez ce point! Faites le moi savoir 😉 ).
Le point trois est super: Avez-vous déjà vu de l’argent s’envoler? Maintenant, Oui 😉
Bon on arrive au point qu’on attendait tous:
Premier verdict: L’Office des changes appellera toutes les banques pour leurs demander de lancer et d’activer Paypal au Maroc.
Deuxième verdict: L’Office des changes contactera Paypal et Bank Al Maghrib pour permettre le virement sans avoir à transférer auparavant votre crédit sur une carte crédit.
Troisième verdict (Trop flou à mon goût): Vu qu’on a pas le droit de virer notre fric, on a négocié le faite de pouvoir le réinvestir… Et encore c’est à négocier avec Paypal! Yura.
Maintenant la bonne nouvelle pour les possesseurs d’entreprises: Si vous recevez du devise, vous pouvez envoyer 70% de ce que vous recevez sur un compte convertible = Vous aurez votre compte international et vous pouvez l’associer à Paypal…
Je pense qu’il est temps d’arrêter mon esprit troller… Reste plus qu’à attendre de l’action comme mentionné sur la vidéo.
PS: Pensez à partager cet article via vos réseaux sociaux! Merci.
Nous, marocains, on a rien fait. Lui, français, il a pris la parole.
Mouvement on veut paypal au maroc :/
Je restes très perplexe la dessus de plus ton article soutient ma thèse en quelquesorte : Toujours rien à l’horizon :p
@Yassine: Exactement mais en même temps, il faut remercier les personnes qui soutiennent notre cause…
Maintenant, wait & See pour ce qui est de l’acte de l’office des changes! Espérant qu’ils fassent ce qu’ils ont dit…
je suis certain que l’office des changes finira par ceder, il ne peut pas tenir le coup devant cette communauté montante qui veut liberer le paiement electronique au maroc, d’ailleurs, maroctelecommerce a montré ses limites en la matiere alors pourquoi refuser l’entrée d’un pro “paypal”. et parlant des banques, c’est la totale je connais des directeurs de banques qui ne reconnaissent meme pas un cheque Google Adsense :d faut que ça change!!!
@YaZ: La démocratie est intouchable quant on a pas le pouvoir nécessaire pour l’arracher…
Ce n’est pas nouveau, ce n’est qu’une continuité d’une succession d’échec. Malheureusement le Maroc n’a jamais été bon pour tout ce qui est communautaire, je parle de peuple, Au lieu de viser le futur et de s’entraider pour faire parvenir un message plus cohérent aux nouvelles générations, les gens préfèrent suivre un égoïsme et capitalisme aveuglant.
Modeste idée du fin-fond.
J’ai plusieurs fois croisé ces sujets de Paypal au Maroc, perso j’en veut pas (mais, je pense aux autres) ! 😀
on effet, en regardant cette vidéo, oouuf il a ya encore de l’espoir, vraiment paypal au Maroc réglera pas mal de problème lié au paiement et surtout la réception des virements des sites d’affiliation merci encore une fois à l’équipe “en veut paypal au Maroc.