Les chercheurs en sécurité informatique Mathew Solnik et Don Bailey de iSEC Partners ont découvert un moyen de déverrouiller vos portes et démarrer votre voiture à distance en utilisant des SMS envoyés depuis un ordinateur portable.
La paire de scientifiques ont arrivé à intercepter les messages sans fil qui se dégagent sous forme de flux entre votre voiture et le système logiciel de votre télécommande (comme celle d’OnStar).
Il leur a fallu environ deux heures pour déchiffrer le protocole derrière cette communication et le dupliquer avec un ordinateur portable (si ce n’est pas assez troublante…), ils ont été en mesure d’utiliser cette attaque contre deux systèmes de voitures différentes, à ce jour.
Interessant j’ai déjà vue quelque chose de semblable et si ça nous dit quelque chose c’est que le sans files peut importe le cryptage c’est super “Not secur” 😛
Une petit remarque tu devrais faire un petit marging entre le titre et le reste du contenue (ça me fais chier xD)
J’ai vu un truc similaire, ou le pirate mettait son bout de code dans un fichier mp3 qui une fois lu par le poste radio de la voiture, le virus contenu dans la piste audio se transmet à l’ordinateur de bord, et ce n’était autre qu’un cheval de troie, qu’on pouvait commander à distance via la 3G de la voiture.